lundi 4 août 2014

Une histoire folle?

Chaque fois que  je pense à cette histoire je ne peux que penser aux expressions étonnées des gens auxquelles je l’ai racontée! Je confesse que cela n’a pas été une des mes idées les plus sages ; il était, en fait,  une idée un peu imprudente, mais je ne vais pas nier que je le trouve un conte de voyage très intéressant, et parfois, quand on aime écrire, l’histoire est tout ce qui est importante.

C’est difficile de décrire cette force de l'esprit qu’on développe quand on voyage seule. Cela paraitre une folie totale, mais quand on est seul il est plus facile de trouver de la foi dans les autres; on est plus prêt à écouter et à avoir de la confiance en les autres.  On est aussi plus prudent quand on fait des choix, on pense bien à ce qui peut être dangereux, à ce qui ne vaut pas la peine de faire, ou, en revanche, à ce que on devrait faire (même s’il s’agit de quelque chose plus audacieuse), si on pense que ça peut nous enrichir.
J’ai appris que quand on a cette force d’esprit, on peut faire des choses incroyables, on a une attitude positive et par conséquence il  paraitre qu’il y ait une sorte de magie qui apporte seulement des choses positives. Cela c’est la sensation qui me a poussé à faire ce que j’ai fait, d’aller ou je suis allée. Dans ce moment-là, cette idée n’était pas du tout folle pour moi. Par contre, j’ai appris beaucoup sur moi-même et sur la force qu’on a et qu’on ne connait pas. Peut-être que cela était une situation un peu trop extrême pour le comprendre, mais parfois on a besoin des cas extrêmes pout trouver l’équilibre. 

Il faut que on expérimente des choses de façon plus forte pour l’adapter à un style de vie commun, de la façon qui plus se le convienne à quelqu’un  plus.
J’ai appris qu’il ne faut pas se forcer à faire des choses que on ne veut pas faire, mais qu’il faut s’efforcer à le comprendre au moins. C’est importante pour développer notre connaissance, pour  repousser les limites, pour avoir des nouvelles perspectives sur la vie et refaçonner les choses. 

Eh bien, peut-être qu’il soit seulement une idée foule avec une fin heureuse, mais pour moi il était importante pour démontrer à moi-même que si j’ai confiance en moi et dans mes choix je peux atteindre de la confiance en les autres aussi.

Donc, je le conte d’une façon très simple et sympa ici, mais ça a fait beaucoup la différence pour moi, en ce moment-là. Il a marqué mon expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire