C’est moi, Martina
Je m’appelle Martina, j’ai 26 ans et je viens de l’Italie. Il y a plus de 4 ans que je vive à Londres, mais j’ai passé plus temps en Angleterre d’ensemble. En effet, j’ai vécu à Manchester pendant 6 mois, ou je travaillais comme servante en un restaurant italien pendant la semaine, et au marché le weekend pour vendre du pain français! Je devais faire semblant d’être française ; c’était très amusant, jusqu’au jour qu’un client français a commencé à me parler très rapide, et je ne pouvais comprendre rien. Depuis, je suis allée a Irlande, ou j’ai passé juste un mois avec la famille de mon ami, avant de me déplacer à Guildford pour commencer une maîtrise de traduction à la Université.
A près de terminer mes études, je suis allée à Londres avec ma copine d’Université, mais pendant 4 ans j’ai changé beaucoup des maisons, des intérêts et des amis - comme j’en ai connu des nouveaux et perdu des vieux. C’est un peu triste mais c’est Londres. Cette réalité c’est comme ça. J’ai travaillé comme traductrice et journaliste, un travail que j’aime beaucoup – car j’adore les différentes formes d’écriture. Mais c’est un travail que je ne peux pas faire pour longtemps, puisque j’ai besoin du contact humain dans ma vie (même dans ma vie professionnelle), et ça c’est une chose que l’ordinateur ne peut pas me donner. Mais je pense continuer à écrire parfois quand j’ai du temps libre, même si je travaillerai comme professeure.
Je pense devenir professeure des langues depuis plusieurs des ans, mais je n’ai pu le faire parce que j’avais besoin de gagner d’argent et je ne pouvais pas quitter mon travail. C’est surtout après de ma expérience comme professeure d’anglais en des écoles en Peru et en Argentine que j’ai décidé que ça c’était le travail juste pour moi. J’ai aimé beaucoup voyager et travailler comme volontaire en l'Amérique du Sud. J’aime bien vivre en payses étrangers et connaître la culture, la langue, les gens locales. Je ne peux pas penser à rien plus ennuyant que se conformer à une seule réalité, à la même façon de penser, aux mêmes habitudes et costumes. J’aime bien voyager et je le fais toute seule. Je crois que ça fait de moi une personne plus riche, plus attentive, plus ouverte aux étrangers, et bien sûr, plus informée. Il y a encore beaucoup des choses que j’aimerais faire, savoir, essayer. Je crois que la connaissance en général est la clé pour apprendre à se connaître, et le pouvoir pour continuer d’être soi-même. Il faut savoir ce qui nous ne va pas pour découvrir ce qu’on aime.
En essayant beaucoup des choses, j’ai découvert ma grande passion : l’acrobatie. Je la pratique souvent, comme ça me fait sentir meilleure. C’est comme une thérapie, parce qu’on fait des choses avec le corps qu’on ne pense pas qu’il soit possible ! Ça va augmenter la confiance en soi. En plus, la sensation de danser suspendue en l’air c’est super ! Si on la pratique avec prudence l’acrobatie est génial, et serait une activité très bonne pour les enfants aussi.
Bonjour Martina !! Comme promis, je vais lire ton blog cet été et laisser des commentaires ou des messages.
RépondreSupprimerWow !!! L’acrobatie ?? As-tu des vidéos où on peut te voir ? Poste-les ! Merci
Tu as une vie pleine de voyages et d’expérience ; très très intéressante ! Tu écris des romans ?
Et une dernière chose : le titre du blog est super car c’est une expression très française. Bravo !
Philippe